Très bon départ de la R3

Le 21/09/2015


Les deux équipes régionales de l'Ujap Quimper étaient sur les terrains, l'une à domicile, la R3 et l'autre la R1 à Vannes. Le bilans est fantastique pour la R3 à domicile : deux victoires avec un double 8/0, contre Le Relecq-Kerhuon et Lannion. C'est sur un billard que le capitaine Robin Bourc'h entame sa saison avec son équipe. Que des victoires, sur 16 matchs, 3 matchs en 3 sets. Une équipe soudée, qui a pris bien conscience de l'enjeu: accession aux barrages pour une montée en R2. En R1, le capitaine Vincent Corre revient avec une victoire contre Lanester, et une défaite contre Rostrenen.

" Tout le monde a été dans le même sens, et personne ne sort du lot, confirmation de nos piliers, et excellente tenue des 2 nouveaux joueurs à savoir Romain Jamet et Anne-Sophie Krauskopf". Une petite performance en DD de Camille Fouwé/Alison Caudan qui gagne contre des joueuses mieux classées. C'est une belle satisfaction pour cette équipe quimpéroise. Cela va donner un dynamisme et de la confiance pour la suite. Le 11 octobre, ils joueront contre Ploemeur et Lanester 2. 

En R1, Cette équipe renforcée par l'arrivée des sœurs Dréo, a de quoi faire bonne figure. Elle est homogène et polyvalente dans sa composition. Contre Lanester, la R1 gagne 6/2 avec une équipe complète et affûtée. La seconde rencontre est beaucoup plus difficile, Rostrenen est composé de joueurs nationaux. "Au vu de la feuille de score, ils se sont bien battus". Sur huit matchs, 5 matchs en 3 sets serrés. L'équipe perd 6/2 certes, mais avec les honneurs.
L'entame de la saison est correcte, Rostrenen étant l’épouvantail de la poule, maintenant la suite se déroulera contre Vannes et Fougères.