L'Ujap Quimper reprend sa saison

Le 16/09/2015


Dimanche, le championnat régional débute. L’équipe de R3 de l'Ujap Quimper reçoit  Le Relecq-Kerhuon 2 et Lannion 1. Le chemin des entraînements a été repris depuis un mois. Autant dire que la forme est bonne. Leur ambition cette année est l'accession aux barrages pour une montée  en R2. L'équipe de Robin Bourc h, capitaine, a les moyens de son ambition. L'arrivée  de Anne-Sophie Krauskopf, ancienne mais  encore jeune ( 27ans) joueuse de N3 à Saint- Brieuc fait son retour sur les terrains. Une bonne nouvelle pour Robin Bourc'h. Elle apportera son expérience, et sa maturité  auprès  des filles de l’équipe, Camille Fouwé, Alison Caudan, Laura Coïc.

Côté  des garçons, le capitaine sera épaulé par Geoffrey Tullier, Romain Jamet et Romain Bonnel. Du costaud, de la polyvalence, somme toute une belle équipe. Difficile de dire qui est le favori dans ce championnat. Apres la première  journée, on  y verra plus clair. " Il est impératif de gagner à domicile nos deux rencontres. Ceci permettant de se mettre dans une bonne dynamique", souligne Paul Reuter, le coordinteur sportif de l'Ujap.

La R1 se déplace a Vannes pour rencontrer Rostrenen 2 et Lanester. C est une grosse poule, indécise. Les objectifs différents d'une équipe à l'autre. Pour Quimper, figurer dans le Top 3 serait parfait. Vincent Corre capitaine s' est fixé  ce bel objectif, et tout à fait raisonnable avec son équipe renouvelée. La N3 joue ce samedi à 16h, à Rezé, une solide équipe où la rencontre à coup-sûr sera bien disputée. Les Quimpérois sont bien préparés. Le capitaine Maxime Rannou, fort de son expérience de l'an dernier sera déjouer les pièges, et mettre en valeur la nouvelle joueuse Quimpéroise, Solène Gourin.