L'Ujap joue un placé gagnant

Le 26/11/2015


Engagée sur cinq équipes en régional et départemental, l'Ujap Quimper badminton était sur tous les fronts, ce week-end en championnat. La satisfaction est large au sortir de ces deux jours intenses même si de légères contres-performances sont venues ternir un bilan positif. L'Ujap Quimper se place au virage, en première ou seconde position de ces poules de championnat. Le bilan détaillé championnat par championnat.

Les jeunes pousses de l'Ujap Quimper, leader en D3

L'Ujap Quimper en D2, mention ce week-end à Marina Baboneau

R1

Résumé du capitaine Vincent Corre de la R1 à l'issue de la rencontre :

Quimper- Saint-Brieuc  7/1 et Quimper-Lanester 5-3

Première rencontre contre Saint-Brieuc bien renforcé avec Raphaël le Nôtre( N3) qui jouait le mixte 1 et le DH. On avait du mal à envisager la victoire, et en fait, on gagne 7/1 en maîtrisant tous nos matchs à part le Mxt2 (nous avons essayé toute les paires mais compliqué de trouver une qui tourne bien). On passe malheureusement pas loin du 8/0 qui aurait mis la pression à Rostrenen qu'on affrontera dans 3 semaines. La 2ème rencontre contre Lanester, on part avec un 2-0 à notre désavantage avec la perte des deux mixtes. On gagne au final 5-3 avec 28-26 au 3ème set du DD ! Gros ouf de soulagement, et tout qui finit bien. L'Ujap Quimper reste second, juste derrière Rostrenen

R3:

L'équipe se déplaçait à Lannion ou elle jouait Concarneau 1 et le Relecq-Kerhuon. Les résultats sont une défaite 2/6 contre Concarneau et victoire 5/3 contre le Relecq-Kerhuon.
D1:
La D1 se déplaçait a Brest pour rencontre Brest manchot et Brest Saint-Marc. La première rencontre, les Quimpérois gagnent 6/2 contre Brest Manchot. Le capitaine Coipeaul Marie-Charlotte satisfaite de ce résultat car il y a 4 matchs serrés qui aurait pu basculer en notre défaveur, avec la DH, Dmxt 1, le SD 2, et DD. Cette victoire est importante pour la suite, elle nous permet de rester en contact avec le Brest Saint-Marc. Justement, l'UJAP rencontre Saint- Marc... Du lourd en face. Trop lourd peut être ? Pas si sûr car, il y a là, quatre matchs qui auraient pu basculer en notre faveur avec le SH1, SH2, DD, et le Dmxt 1. La loi du sport est implacable!  L 'Ujap est second au classement général. Ne rien lâcher en mot d'ordre...
D2:
Quimper /Quimperlé 5/3 et Quimper / Concarneau 4/4

Une victoire et un nul. C'est plutôt bien. Globalement des matchs sont bien disputés contre Quimperlé et des matchs manqués contre Concarneau qui prive les Quimpérois de  la victoire. Sans dissocier quiconque de l'équipe, Marina Baboneau fait un 100% de victoires aujourd'hui, aussi bien en SD que Dmxt et DD. " Pour sa première année de badminton, je serais capitaine d'équipe supérieur, je réfléchirai", soumet Paul Reuter, le manager de l'Ujap Quimper.
D3:
Quimper / Concarneau 4/4 et Quimper / Trégunc 5/3

Ici pareil, une victoire et un nul. Décidément ce week-end, Concarneau était au menu des Quimpérois. La D3 composée essentiellement de jeunes cadets, ont bien joué le coup aujourd'hui. C'est une belle équipe de jeunes qui écoutent bien les consignes et de ce fait, ils arrivent a se surpasser. Elle fait penser à la génération des joueurs qui évoluent en N3 actuellement. Ils restent en tête de classement, bon pour le moral.

Bilan plutôt positif pour les équipes ujapsites, avec des places de leader ou vice-leader. En décembre se termine les phases aller, il faudra faire légèrement mieux pour accrocher les bons wagons en R3 et D1, qui ont pour objectif la montée. La R1, a déjà pris le bon wagon, ainsi que la D2 et D3. Mais aucun relâchement n'est conseillé.... Le prochain rendez vous le samedi 12 décembre, la N3 se déplace à Guichen, gros morceau, et les équipes régionales et départementales jouent le dimanche 13 décembre.