Le bilan est mitigé pour l'Ujap Badminton

Le 15/12/2015


L'équipe N3 subit une lourde défaite contre Guichen (5-1). La frustation est présente car il y avait moyen de faire un résultat plus positif. Avec l'absence de Simon Manéo et d’Anaëlle Legrand, le combat devenait inégal. Les Quimpérois présents ont tout fait pour ramener un bon résultat, certes, mais le vivier des Brétilliens est énorme. " Nous n'avons pas pu rivaliser. Cette rencontre doit nous servir à rebondir, utiliser cette déconvenue pour se remettre rapidement dans le bon sens. L'analyse d'un échec doit permettre de ne plus avoir d'échec. Du moins le réduire face à cette équipe". L'objectif reste le même, la phase retour qui commence début janvier à domicile contre Rezé, les Quimpérois n'auront plus droit à l'erreur : tout gagner s'ils veulent accéder aux barrages.

L'équipe 1 défaite à Guichen

L'équipe 2 jouait à Rostrenen. Il rencontrait Rostrenen, leader, et Vannes avant-dernier. Comme l'équipe 1, le capitaine Vincent Corre, avait pour objectif de faire un match nul ou prendre un 5/3 synonyme de point bonus. Il ne leur a pas manqué grand chose pour obtenir le 5/3. Le SD 2 avec Cindy Dréoperd en trois sets serrés, et le Dmxt 1 avec Vincent Corre et Cindy Dréo, ils perdent 19 au 3 ème set. La rencontre contre Vannes s'annonçait plus simple. C'est souvent dans ces moments-là que les accident peuvent arriver. Les  2 SH sont gagnés de justesse au 3ème set, 21/14 pour l'un et 22/20 pour le second. Plus les deux défaites en DH et Dmxt 1, Quimper aurait pu revenir avec un nul. Le petit plus a répondu présent et les Ujapistes gagnent 6/2. La R1 garde sa seconde place, talonné par Fougères à 2 points.

L'équipe 3 mené par Robin Bourc'h font le carton plein contre deux équipes de bas de classement : Lannion et Lanester. Face au poucet Lannion, les Ujapistes font course en tête. très vite ils mènent 4/0, avant de recevoir un rappel, où ils perdent le SH2 et SD2, 4/2. Ils ont la confiance certes, mais Robin Bourc h doit recadrer la troupe rapidement. Il reste les deux mixtes. Le dmxt 1 est gagné facilement 21/14 21/16, tandis que le second mixte est très laborieux 21/13 19/21 22/20. La R3 a eu très chaud. La journée suivant est essentielle, ils rencontrent Ploemeur, et Concarneau , le premier et second du classement.

Les équipe départementales:

D1 avec 3 recontres : Landivisiau, Morlaix, et Quimperlé. L'équipe de Marie -Charlotte, s'en sort plutôt bien avec deux victoires et une défaite de justesse contre Quimperlé. L'équipe est second au classement juste derrière le FLSM et BC Quimperlé ex-equo leader.

D2 également 3 rencontres : Clohars-Fouesnant, Quimperlé et Plouarzel. Romuald Dérozier a passé un dimanche plutôt sombre, 2 défaites contre Quimperlé et Plouarzel, et un nul contre Clohart-Fouesnant. Bon retour en SD de Florence Calvez, après plus de 10 ans d'absence sur les terrains. Point positif pour la D2.

D3 se déplaçait à Douarnenez pour rencontrer les locaux et Concarneau. Nos cadets menés par le capitaine Pascal Laurent, ont gardé leur place de leader. Cette équipe où le petit jeune Franck Gervais a fait des étincelles en ramenant le nul contre Douarnenez et victoire contre Concarneau. ils sont tous en apprentissage de jouer en championnat, et ils font de belles choses nos jeunes.

Bilan : sur 13 rencontres confondues, 6 victoires, 2 nuls, 5 défaites.
On a connu beaucoup mieux. Noël arrive et il est temps de mettre les corps un peu au repos, tout en se préparant dès le 9 janvier pour la N3, qui reçoit Rezé. Rencontre vitale pour les quimpérois ...