Bilan de l'UJAP Badminton dans les compétitions du week-end

Le 09/12/2015


Ce week-end avait lieu le tournoi national de Fougères. 400 joueurs avaient répondu présents, dont six badistes de Quimper. Le Samedi place au simples et dmxt, Maxime Rannou, en SH R5, se hisse en quart de finale en R5, pour jouer la demie, le lendemain. Solène Gourin  SD suit les traces de Maxime Rannou pour atteindre la finale en N3, jouée le lendemain. La paire Vincent Guillou/Soléne Gourin en DMXT sont qualifiées pour la finale en N3. Cindy Dréo atteint la demi-finale associée à Guillaume Gannat de Briec en DMXT R5, à jouer le lendemain.

Hormis quelques lacunes sur l'organisation, les conditions de jeux sont bonnes. Le bilan de cette première journée est sportivement parfait. Le dimanche, toujours un peu plus dur, c'était place au double, et les phases finales. Les doubles démarrent doucement, seule Cindy Dréo associée a Maoré Duval du PLRK se hissent en demi en série R4 où elles vont buter contre une paire de Quimperlé. Ainsi que Vincent Guillou associé a David Gallien du FIB vont jusqu'en demi série N2.DH. Le début des phases finales, Maxime Rannou ouvre les festivités. Il passe le cap des quarts, demies, et en finale il a encore des jambes de feu. Victoire en trois sets: 17/21 21/17 21/17. Un mental d' acier trempé. Son adversaire du jour lui chipant deux volants de match, alors que Maxime Rannou lui avait bien annoncé le score avant son service. Dure de rejouer quand tu es sur d avoir gagné! Mental d acier ... C est certain.

Le nouveau venu au club cette année, Tan Tony en série P3 accède a la finale du SH. La demie-finale de Cindy/Maoré, elles passent de très peu pour la finale. Elle mènent 20/16 au 3 èm. Elles perdent 22/20. La demie de Vincent/David est atypique, ils mènent et se font rattraper vers les points 16 et 17 Rageant? Vers 17h45, lancement de la finale Dmxt série N3. Les quimpérois se sont fait peur. Le premier set qu ils perdent 21/17 suite a 4 fautes d affiliés. Invaincu encore cette année, c est pas ici que ça va commencer. Ils se rebiffent dans le second (21/14) et le troisième (21/13). Une belle victoire qui montre le talent d adaptabilité de ces 2 joueurs C est une très bonne préparation pour la semaine prochaine contre Guichen.

Enfin Solène Gourin, gonflée a bloc, pour jouer sa finale de SD N3. Le premier set est majestueux de beauté. Tous les coups y sont. Aucune des 2 joueuses ne lâchent prise. Son adversaire mène 20/16, peu de chance de revenir... pourtant Solène s accroche, va chercher le quelque chose de plus! 20/20. Solène est dans le rouge suite a sa remontée, trop dans le rouge, et 2 fautes la condamne 20/22. Dans le second set, Solène n a pas réussi a récupérer complètement, et elle est sur le fil rouge constamment. Un peu trop de faute la condamne définitivement. 11/21. Très belle première finale en série national.

Le bilan de Fougères est très positif: deux victoires, deux finales perdue, 3 demi perdues. Mais il n y avait pas que Fougères ce we, a Rostrenen, la paire Loïc Hascoet/Marie Charlotte en série D7 gagne le dmxt Lionel Lemao gagne en SH série D7,Quentin Portier associe a Quentin Lenaour (Trégunc) gagne également. Tino Daoudal jouait a Pontivy en DH et Dmxt dans la catégorie minime, alors qu il n est que benjamin. Il remporte le DH avec son partenaire habituel, ainsi que le Dmxt..

Une sacrée vague de rose a soufflé sur les terrains breton, c est le moins que l on puisse dire, 7 victoires a rajouter au compteur. Les points de classement individuels vont donner du baume au cœur a tous ces joueurs bien méritant.. Le we prochain journée de national a Guichen, le gros loup de la poule, la R1 joue contre Rostrenen, et Vannes, la R3 joue contre le Relecq Kerhuon, Lanester. Ainsi que les équipes départementales.

Crédit photo DR   

Vincent Guillou Solene Gourin Maxime Rannou. Crédit Photo DR   

Solène Gourin et Vincent Guillou. Crédit photo DR