R2 2016/2017

CALENDRIER 2016/2017

Calendrier R2 2016 2017

Reglement_ICR_2016_2017_V1

Résultats et classement :

logo-badnet-jpg

les-roses-r2-2016-2017

J4 des perfs certes, mais pas suffisant…

UJAP / FIB 1/7

UJAP / REC 2/6

Mathématiquement tout reste possible… pour éviter ces barrages de descentes !!!

DSC_0082

Le capitaine Loïc Hascoët aura un sacré défi pour la dernière journée.

____________

J3 un peu d’air, mais pas assez ?

 

A domicile, les Ujapistes avaient pour mission de confirmer leur redressement.

UJAP/MAURE : 4/4

La première rencontre face à Maure de Bretagne, ça se joue à pas grand chose de basculer pour un score favorable. Un score final de 4/4 avec une pointe d’amertume.

UJAP/FLSM : 3/5

Face à Brest Saint-Marc, la rencontre s’annonçait difficile (2ème au classement). Les Ujapistes semblaient vouloir imiter leur grand “frère” de la veille…. Le score reste serré : 1/1 2/2 3/2 4/2 5/2 5/3, le SH avec Adrien Gallo (au 3 èm match)qui perd 18/21 19/21 aurait sans doute semé le trouble au brestois. Score final 3/5 mais avec le point défensif !

___________

J2 un peu d’air qui fait du bien…

Cette équipe qui voyait le retour de Laura Coïc et Alison Caudan a pu décroché une victoire contre Ploermel 6/2. Cette victoire permet aux ujapistes de recoller de la 3 èm et 4 em place. Il reste encore du travail pour sortir de la zone rouge, mais la prochaine rencontre à domicile( 27/11/16) va être importante pour l’avenir, contre :Maure de Bretagne et FLSM. Le sourire est revenu, et la motivation est au beau fixe, chacun est conscient que cela va ce jouer très serré.

___________

Première journée compliquée….

La formation de l’Ujap R2 avait une grosse journée à Maure de Bretagne où il rencontrait St Marc et Flume Ille. Avec les absences de Laura Coïc, et d’Alison Caudan, les rencontres s’annonçaient compliquées. Les résultats de l’équipe du capitaine Loïc Hascoët confirmaient les craintes du début. Les Quimpérois perdaient le premier match contre St Marc 7/1 et le second contre le FIB par le score sans appel de 8/0. Mais la route est encore longue et avec les retours de Laura Coïc et Alison Caudan, des jours meilleurs viendront.

__________

Archives

Compte rendu de la 2ème journée de R3  par Thomas Jourdren :

Cr R3 Combrit 2014

__________

R3 2014 J1 à Trégueux par Anthony Zéo 

C’est  avec une grande joie que je rédige le premier compte rendu de la R3, saison 2014/2015. Pourquoi ? Car après, j’en suis débarrassé !! Haha. Merci Laura, de m’avoir laissé la place, le prochain, il est pour toi.

Après une soirée de gala de l’équipe de N3 face au FIB, je décide de m’incruster chez Robin, notre capitaine, afin de bien dormir et de bien manger pour entamer la première journée de championnat de Régionale 3. Je suis accueilli par une maman très attentionnée, s’occupant de son fils tel un bambin perdu dans un bac à sable. Elle nous propose de manger, j’accepte aussitôt (en tant que parasite, autant en profiter), mais Robin qui a senti le coup venir, refuse avec méchanceté, et demande à sa pauvre maman de partir dans l’instant. Ouh quel méchant garçon !! Mais sa mère ne lâche pas prise, moi non plus, je réussis à tirer une bière et un gâteau corse au citron….et au cognac. Ah oui j’oubliais le biscuit Corse à l’anis, dont la mère de Robin répète sans cesse qu’il en adorait l’odeur…tu m’étonnes ! Mais je pense que celui-là était empoisonné ! Bref on s’en fout complètement, désolé je m’enflamme ! Ça fait tellement longtemps, que je n’ai pas fait de compte rendu. Dans tous les cas, un  confortable lit m’attend. Et la chose qui m’a le moins étonné, c’est d’entendre Robin chercher dans toute la maison sa carte d’identité (je peux vous dire que beaucoup de meubles ont bougé) !

La journée a vraiment débuté le lendemain matin sur une table parfaitement bien préparée par Môman! Après quelques péripéties pour aller chercher le camion chez JP (je passe le moment ou Robin a oublié le GPS !), Laura, Alison, Ludo, Thomas, moi et Robin, nous nous rejoignons au point de rendez-vous habituel.

Nous arrivons donc à Trégueux, après un petit détour vers Le Fou, au centre nautique pour aller chercher Anne qui est à un mariage, mais on s’en fout aussi.

On commence à jouer contre Brest FLSM, histoire de bien s’échauffer ! Les simples dames font leur entrée. Nous savons que ça va être dur pour les filles, et pour être franc, on compte sur les simple H, le double, et  un mixte pour arracher le nul. Pour les filles, ce n’est que de l’apprentissage. En face, le niveau des filles est très élevé ! Laura réussit tout de même à faire perdre 21-18 au premier set face à Nolwenn, mais tout comme Alison, s’incline en 2 sets.

Le Dh fait son apparition avec Thomas et Robin face Guillaume et Loic, ils réussissent à aller jusqu’au 3eme set, mais le perdent. On va dire, qu’en face, il y a plus d’expérience. A côté, le double dames se fait atomiser.

Malgré ce match perdu, Alison et Anne, commencent à voir quelques automatismes, et face à des filles niveau B/C, elles ne pouvaient pas grand-chose. Pour le moment nous sommes à 4-0.

Les simples hommes commencent. Comme d’habitude, Thomas joue contre Jean Joël, et ça donne un match serré 21-19 dans les deux premiers sets et 25-23 au troisième gagné par notre Ujapiste ! A côté, Robin joue contre Pipo. Il fait un match maitrisé et le gagne en deux sets. Et c’est à ce moment-là que je me dis qu’ils se sont enfin acheté un mental ! Sa nous amène à 4-2, et on entame les mixtes.

Ludo et Anne jouent contre Guillaume et Nolwenn, deux C1. Et malgré l’expérience de Ludo, ils n’ont rien pu faire, c’est beaucoup trop costaud, mais ça leur permet tout de même de prendre des automatismes pour le second match. Du coup, avec un peu de pression, car en arrachant le 5-3, nous pourrions obtenir un point défensif (je n’ai toujours pas compris comment ça marche, donc je ne l’expliquerai pas).

Laura et moi nous jouons contre Loïc et Karine, une doublette plus prenable, mais pas facile quand même. Après un premier set à côté de la plaque de ma part, nous avons tout de même arraché 3 sets en faisant 23-21 au second. La partie est serrée, mais on décroche après les 16 points, nous ne sommes pas patients. Assez déçu, car on peut mieux faire, l’équipe perd 6-2.

Nous sortons la tête haute de cette rencontre, car nous avons vu de très bonnes parties de la part des filles. Il faut dire qu’elles n’ont aucune expérience au-delà du niveau D, du championnat Régionale,… Elles sont assidues, à l’écoute, et jouent du mieux qu’elles peuvent. Nous sommes sûrs qu’elles vont progresser.

La deuxième rencontre se joue contre Saint Brieuc. Le capitaine préfère continuer sur les mêmes compositions d’équipe. Comme pour la première rencontre, Laura entame les hostilités. Là, elle réussit à faire trois sets serrés contre une C4 malgré sa défaite. Bon match de sa part, Laura a le souffle coupé après son match, elle n’a pas ménagé ses efforts.

A côté, Thomas et Robin maitrisent leurs doubles hommes en s’imposant en deux sets.

Ensuite Alison et Anne, perdent en deux sets leurs doubles dames 21-19, le troisième était mérité.

Robin et Thomas entament leurs simples. Ce dernier maitrise son match sans aucune difficulté, c’est beaucoup plus dur à côté. Robin galère face à un adversaire qui ne commet aucune faute, en jouant simplement, et touche les lignes. Après un match serré, Robin réussit à gagner en trois sets. Nous sommes donc à 3-2 pour nous.

Place à Ludo et Anne, qui jouent un ancien joueur de Plérin. Et comme je le pensais, c’est très dur pour eux, ils ne réussissent pas à faire trois sets. D’après Ludo, c’est sévère, mais c’est encourageant car ils se trouvaient mieux dans leur mixte, et Anne était plus à l’aise. Bon 3-3, oui oui, je compte les points car je joue le dernier match.

Forcément, c’est place à Alison pour son simple. C’est un match équilibré, et on place beaucoup de confiance en elle car elle joue comme il faut. Elle garde son jeu jusqu’au bout, mais ne réussit pas à attaquer sur les côtés, ce qui permet à son adversaire de toujours relancer. Ce match est très serré, mais Alison perd 21-18 au troisième. Laura et moi, on s’échauffe à côté pour commencer notre mixte, et pour être franc, on s’arrête un moment pour voir la fin du match. Quelle pression je me mets quand elle a perd son match !

Pour le coup, nous sommes la dernière attraction du moment et nous sommes menés 4-3, il ne faut pas se louper. Le match commence en notre faveur, on gagne le premier set 21-19 alors qu’on menait 11-3. Le deuxième set, est une catastrophe pour moi. Alors que Laura assure ses amortis, et ses attaques, je me permets de perdre tous mes points, et à mon grand malheur, je ne réussis pas un retour de service. On s’incline 21-10. A la pause, j’entends une petite voix qui me dit ‘’s’il te plait, ne t’énerve pas’’ – Ah merci Laura, oui je ne recommencerais plus. Et on entame ces derniers sets de la même manière que le premier : 11-3. On souffle un peu, mais de peur de se faire avoir, on reste concentré en faisant un jeu simple, et on finit par gagner 21-16.

Voilà, 4-4 contre Saint-Brieuc. Et oui j’avoue aimer faire stresser mon capitaine. Je m’en fais un malin plaisir maintenant, je crois qu’il a tellement eu peur, qu’il n’a plus d’ongles. Tiens, ça me rappelle quelqu’un…

Sur ces belles paroles, à + dans le bus

Anthony ZEEeeoooooo

Les commentaires sont fermés.