N3 2016/2017

           LOGO 2015

                                                                          3SETS BAD ESSAIS OK             logo-naiades-002

 

Présentation de la N3 2016 2017 

et classement  2016/2017: 

https://ffbad.badnet.org/Src/index.php?ic_a=656389&ic_t=bp_ic_body&eventId=5427&roundId=3697

J10 Quimper / St Brieuc 6/2

Finir en beauté…

Pour sa dernière journée de championnat N3, l’Ujap Quimper du capitaine du jour, Vincent Guillou voulait rester sur une bonne note. Désireux d’effacer sa défaite de la dernière journée face à l’Union Club de la Baie (6-2), les Quimpérois recevaient  Saint-Brieuc. Après un début difficile marqué par la défaite de Joël Mevel face à Fabien Le Millier, Martin Biger a remis les deux équipes à égalité. La montée en puissance des quimpérois s’est faite. L’ancienne joueuse de Ploemeur, Solène Gourin apportait au courage le point de l’avantage. Les doubles s’avéraient décisifs car les visiteurs étaient revenus à 2-2, au terme des quatre simples. Dans un élan rageur, la dynamique locale était en marche. Un sentiment de puissance pour un collectif intraitable. Saint-Brieuc pliait face à l’efficacité quimpéroise. En remportant ce match 6-2 , l’Ujap Quimper Badminton finit sur une bonne note, prêt à attaquer sa troisième saison à ce niveau en 2017/2018. A noter, 1 seule défaite en 3 année de national, il y a de quoi être … satisfait !

 DSC_0245

__________

J9 UBC La Baie / UJAP Quimper 6/2

Motivation… ou es tu?

Le plus long déplacement 2017, avec comme objectif prendre la seconde place, en espérant que les 2 étrangères de la La Baie soient partie en vacances ! Quénéni… On se prend un 6/2, qui au regard des matchs le 4/4 était tout à fait réalisable. Mais voilà, un jour sans pour le DH et SH2 et le résultats est normal. Seul le SH1 et DD gagnent…tient un DD qui gagne !!!! Rendez vous le 8 avril  16h à domicile pour finir en beauté devant notre publique, fidèle à chaque fois.

DSC_0637

Team les Roses 2017

__________

J8 Maure de Bretagne / Quimper  : 3/5

L’UJAP REMPORTE LA VICTOIRE AUX FORCEPS

5-3, c’était le score pour l’ensemble des rencontres de la 8° journée. L’Ujap Quimper n’a pas échappé à la rêgle, mais que ce fut dur. La rencontre contre le Maure Badminton Club allait durer plus de 3 heures avec des manches très disputées. 5 manches sur 8 se sont terminées par 2 sets à 1. Dans cette lutte au couteau, c’est Quimper qui l’emportait grâce aux équipes de Double avec 3 victoires sur 4.

Résumé en image par Cindy Dréo  https://www.facebook.com/CindyDreo/videos/1431577160195191/

___________

J7 Quimper / FIB  : 2/6

L’équipe fannion de Flume Ille, première de son groupe, se déplacait à Quimper (troisième) pour un match qui s’annoncait difficile. Flume avait à coeur de faire un résultat loin  de ses bases pour conserver sa place de leader avant son duel contre l’Union de la Baie du Samedi 25 Février. Cette rencontre déterminera l’équipe qui finira première de la poule .

Depuis sa montée en Nationale 3, l’Ujap n’avait perdu aucun match dans leur salle de Penhars. Cette situation vient de prendre fin avec la défaite contre Flume. Après une rencontre qui s’est jouée sur quelques points, le FIB Flume confirmait sa place de leader.

2 / 6

__________

J6 St Jacques / Quimper 4/4

Le but était de gagner, nous revenons avec une égalité ! Bien joué St Jacques. Il est clair que nous espérions encore aller taquiner les leaders pour une accession aux barrages, cela semble bien compromis. C’est le sport, avec tous ces aléas… nous jouerons dorénavant avec plus de relâchement. Est ce ça la clé ?

dsc_0039

__________

J5 St Brieuc / Quimper UJAP 3/5

Tout est dit dans cette vidéo :

https://www.facebook.com/CindyDreo/videos/g.104633019613919/1365295713490003/?type=2

dsc_0028

_________

J4 Quimper/La Baie 4/4 qui l’eu cru …

 

Maxime le capitaine :

Belle équipe grosse détermination belle envie. Le public présent s’est régalé autant que les joueurs je pense. Merci à eux d’ailleurs !
Sur le contenu pas de non matchs, des matchs d’une grosse intensité (si on le reproduisait à chaque fois ça serait super…). Si on pouvait vivre cela a chaque fois on continuerait de se faire une place et à montrer que le badminton peut être une vitrine à Quimper !

D’ailleurs des officiels et membres de la vie politique se déplacent de plus en plus, c’est un signe !
Mais verdict je compte revivre de telles émotions !
Seul point négatif un manque de public (mais le présent était au top).

___________

J3 Quimper / Maure de Bretagne 7/1

dsc_0132

dsc_0274

Avec cette reprise de la compétition avec la réception de Maure de Bretagne, Quimper voulait gagner par le plus grand écart pour se “venger” de la sévère défaire contre Flume Ille. Face à des Bretiliens, 4° au classement, l’Ujap n’a pas fait de détail. Maure de Bretagne repartait avec une défaite 7 à 1, en ne gagnant qu’une seule manche. Avec cinq sets remportés dans la rencontre contre 14 aux Quimpérois, l’écart se creusait entre les deux formations. Il y avait 3 points d’écart au classement avant la rencontre, il y en a maintenant 7 entre les deux clubs.

___________

Seconde journée… FIB / QUIMPER : la giffle 0/8

dsc_0143

Après sa victoire contre Saint- Jacques 8-0, l’Ujap se déplaçait chez un sérieux prétendant à la montée. Flume Ille, victorieux également lors de la première journée possède dans ses rangs les meilleurs espoirs bretons du badminton féminin. Les Quimpérois ont été complétement balayés dans cette rencontre perdant toutes les manches. Ils ne remportaient que deux petits sets en mixte.

Au final, un cinglant 8 à 0 et une défaite qui demande une réaction de la part de l’Ujap.

___________

Notre première journée…

Secrètement gardé vis à vis des Roses, j’avais misé un score plein de 8/0, seul quelques média étaient mis dans la confidence !
On ne pouvait pas mieux commencer la saison, avec le point bonus en plus. Certes cela n’a pas été simple. L’équipe une ayant eu quelques modifications, par l’arrivée de joueur, méritant, comme Thomas Jourdren et Martin Biger, mais aussi par la toute jeune Célia Frassin, qui a été propulsée dans le chaudron de la Halle des Sports. Un sacré challenge pour ces 3 joueurs.
Ils ont assumé le poing levé, leur mission. Dans le détail, ces 3 ujapistes ont débuté leur match dans une certaine douleur, en effet tout 3 perdent leur premier set ! Ce n’est pas se mettre en confiance, surtout à ce niveau. Mais c’est là aussi que j’observe un collectif fort de la part des Roses, pour encourager leur partenaire, mais aussi de la part des protagonistes de réagir positivement, et de s’arracher pour aller chercher chacun leur victoire. Comme quoi :” Perdre un set, te dynamise pour le collectif”.
Outre ces 3 brillant nouveaux dans la “Team One”, les “anciens” ont parfaitement accompli le “taf”, et ça aussi ça rassure tout le monde.
Qui mettre sur le podium? Tous, puisqu’ils ont été tous au service du collectif.
Chacun a assumé ce qu’il devait assumé, aller chercher la victoire individuelle pour l’équipe.
Que dire de plus, que l’entame de la saison est parfaite, que quelques enseignements des autres équipes sont à observer et à  analyser, et enfin continuer à avoir cette état d’esprit, sans complexe, et de provoquer l’opportunité d’aller chercher tous les points, les matchs, et les rencontres. La saison débute, et elle est longue. Nous aurons peut être des revers certes, mais ils doivent nous permettre de rebondir, et nous aider à travailler encore plus, pour et c’est le but, progresser.
Actuellement nous sommes la seule équipe de la poule à avoir réalisé le carton plein § Nous sommes donc provisoirement PREMIER !!!
Pour les photos…régalez vous sur FB !
Polo coach N3

Les commentaires sont fermés.