D1 2016/2017

3SETS BAD ESSAIS OKSaison 2016 / 2017 3SETS BAD ESSAIS OK

Lien règlement 2016/2017 :http://www.codep29bad.fr/uploads/535/REGLEMENT.ICD.16.17.pdf

Les Roses de la D1 2016/2017

J6 à Quimperlé :

Quimper /<Plouarzel : 4/3

Quimper / Trégunc : 1/6

Quimper finit sur le podium à la 3 èm place derrière les Manchot(1) et Trégunc(2).

Bravo à toute l’équipe pour cette saison.

Good job de tous !!!

_________

J5 à Quimper, 1 victoire, 1 défaite

A la Halle des Sports de Penhars l’équipe D1 mené par Philippe Daoudal, rencontrait Brest St Marc et Quimperlé. L’Ujap s’inclinait contre les Brestois 2/6 avec une victoire en Double Homme Tino Daoudal/Ludovic Chapin (21/17 21/17) et celle de Marina Babonneau en Simple Dame (21/15 17/21 21/16). Sur les six défaites trois rencontres s’étaient conclues en 3 sets (le SH 1, et les 2 Dmxt). Contre Quimperlé, victoire collective de l’Ujap avec tous les matchs serrés dont 3 en 3 sets.

 

Nicolas Maes et Tino Daoudal

Sarah Le Corre et Ludovic Chapin

___________

J4 à Trégunc 1 nul, une victoire…

Quimper / Concarneau : une rencontre tendue qui se soldait par un 4/4, dont ne se satisfait pas le capitaine Philippe Daoudal. ” Nous avions la rencontre en main pour gagner 5/3″ Pour être présent, j’observe que : ” Les joueurs ne déméritent pas sur l’ensemble des matchs”, c’est  “Juste des petits moments de relâchement qui coûte cher : la victoire “. C’était vraiment la leçon a retenir de cette rencontre.

Quimper/ Plouarzel : la rencontre s’annoncait plus aisée. Effectivement les ujapistes gagnent 7/1. Dans cette rencontre, une fort belle satisfaction du Simple Dame avec Sarah Le Corre (14 ans) qui s’est battue avec énormément de sérieux, et la volonté de ne rien lâcher, elle gagnait 21/18 au 3 èm set !

Sarah Le Corre

Nicolas Maes

__________

J3 le redressement…

Les rencontres à Brest étaient aussi synonyme de redressement. Chose faite, avec un match nul contre Saint-Marc et une victoire contre Quimperlé. Ces scores vont permettre de gagner des places au général, et dynamiser la jeune équipe.

__________

J2 du mieux…

En bon prince, et pour épargner mes collègues, je me suis porté volontaire pour vous faire le compte rendu de cette deuxième journée d’interclubs.
Après la première journée qui fut compliqué et très éprouvante pour nous, c’est le couteau entre les dents que nous nous extirpions de nos lits respectifs avec la ferme intention de remettre les pendules à l’heure.
Départ de Quimper à 8h, direction Brest pour y affronter Saint-Marc et Quimperlé. L’aller se déroula sans encombre mis à part le coffre de la voiture de Nico mal fermé d’où un petit arrêt et une infraction du code de la route de ce dernier (c’est bien beau d’avoir un belle voiture mais si les portes ferment mal ^^). Finalement nous arrivons à destination non sans avoir admiré le paysage embrumé de la rade de Brest (Delphine en a encore des étoiles plein les yeux). Pour votre information on ne voyait pas grand-chose.
FLSM – UJAP
Nous voici donc prêt à en découdre face aux locaux qui devant leur public vont tout donner. Le premier match lancé est le simple 1 avec comme représentant pour l’Ujap Léo qui nous offre un très bon premier set qui remporte 21-16. S’en suit un petit relâchement face à un adversaire qui défend bien. Il perd finalement ce deuxième set 21-18. Après un bon coaching de Phil et des consignes bien respectées Léo remporte le set décisif 21-14. Stressant pour commencer la journée d’autant plus que sur le terrain d’à côté se déroule un double dame accroché. En effet Delphine et Catherine n’ayant joué que très rarement ensemble, les automatismes n’étaient pas tout à fait au rendez-vous. Elles entament tout de même le match par la meilleure des façons en remportant le premier set 21-16, faisant moins de faute que leurs adversaires dans les moments important. S’en suit un deuxième set à l’inverse du premier (21-14). Les joueuses se remobilisent et de part et d’autre du filet, les beaux points accrochés défilent (les fautes également malheureusement) et c’est finalement quimper qui en sort vainqueur 21-17. Pour ma part, mon match de simple ne présente que très peu d’intérêt. J’enchaine faute sur faute pour finalement perdre 15 et 11. Je ne peux malheureusement pas vous faire un résumé du simple de Sarah, mais la vue du résultat me laisse penser que son adversaire était au-dessus (21-5 et 21-12). Nous voici donc à égalité à mi-chemin 2-2.
Place aux futurs mariés qui nous offrent un match où il fallait rester concentré. En effet leurs adversaires étant en toute logique plus faible qu’eux. Tous d’un match piège mais ils sont conscient de cet avantage et en tire profit pour remporter le match 12 et 5. Le mixte composé de Léo et Catherine connait un tout autre sort face à des adversaires habitués à jouer ensemble. Ils perdent le premier set 21-17. Le deuxième set est très accroché et tourne en faveur de Quimper 24-22. Le troisième set tient toutes ses promesses et c’est finalement l’expérience des joueurs de Saint-Marc qui fait la différence (21-17). Reste donc le double homme et le simple dame 2, afin de départager les deux équipes. L’expérience de Ludo et la fougue de Tino associée pour nous offrir un match dantesque et stressant à l’image de la rencontre dans son ensemble. Après un premier set maîtrisé (21-15) et un deuxième set inconstant pour nos Ujapistes (21-12) le troisième set restera dans nos mémoires pour un bon
moment. Les quatre joueurs se rendent coup pour coup. Tino et Ludo réussissent à faire le break et mènent 17-11 avant de se désunirent et c’est finalement Saint-Marc qui passe devant 18-17 à l’approche de la dernière ligne droite. 20-20 / 21 / 22 / 23 / 24 rien n’y fait aucune des deux paires ne parvient à marquer ce point libérateur. 4 volants de match sauvé par L’Ujap contre un seul. Mais comme souvent lorsqu’on ne parvient pas à concrétiser les occasions l’adversaire en profite, et c’est finalement sur le score de 27-25 en faveur de Tino et Ludo que ce match se termine sous les applaudissements des deux équipes. Le dernier match de cette rencontre sera donc décisif. Delphine joue crânement sa chance mais passe à côté du premier set (21-7). Coaching payant lors du deuxième qu’elle remporte en s’appuyant sur sa puissance et un replacement qu’on ne lui connaissait pas ^^. 21-16. La fatigue commence à se faire sentir des deux côté et finalement Delphine s’incline 21-14.
Ce match met fin à la rencontre. Quittons-nous bon amis entre le FLSM et l’UJAP sur le score de 4-4.
C’est la pause déjeuné et chacun reprend des forces afin d’attaquer la deuxième rencontre qui sur le papier s’annonce plus simple face à une équipe de Quimperlé amoindrie et très loin d’être au complet.
UJAP – BCK
Léo fait entame les hostilités avec son simple maîtrisé de bout en bout. Un match qui au final aura ressemblé à un entrainement tant son adversaire (visiblement très peu habitué à jouer en compétition) est très en dessous. Malgré cela il se sera battu jusqu’au bout. 21-4 et 21-4. Delphine quant à elle joue son match sur la lancé de son premier simple et gagne assez facilement. 21-13 et 21-13. Tout comme cette dernière je joue dans la continuité de mon premier simple et déstabilisé par le terrain sans couloir (d’où une légère perte de repère) finalement je conclue le match en deux sets 21-16 et 25-23 évitant le troisième set en sauvant 3 volants de set. Le mixte composé de Ludo et Catherine s’apparentait à une répétition du championnat Vétéran (c’est Ludo qui l’a dit). Trois sets auront été nécessaire pour départager les deux paires et c’est finalement les Ujapiste qui en sortent vainqueur (21-16 / 18-21 / 21-14).
Une paire de petits jeunes fut alignée pour le double Homme. La jeunesse montante de l’Ujap : Tino et Léo n’ont pas eu à s’employer beaucoup pour se débarrasser de leur adversaire (heureusement tant Tino commençait à ressentir une douleur au genou) 21-5 et 21-11. Nico et Nono attaquent leur mixte par la meilleure des façons. Ne commettant que très peu de faute. Nono est bien présente au filet et Nico place très bien son volant pour finalement remporter le set 21-7 ; le deuxième set est plus accroché. Leurs adversaires rentrent finalement dans le match et il faudra des nerfs d’acier pour remporter le set 21-19. C’est au tour de Sarah de faire son entrée sur le court. Les deux joueuses jouent bien et quelques fautes font la différence dans les deux premiers sets 21-17 / 16-21. Il faudra donc un troisième set pour les départager. Malheureusement Sarah commet quelques fautes fatales et son adversaire en profite pour se détacher et finalement remporter le match 21-15. Le dernier match de la journée, vous l’aurez compris est le double dame. Les deux copines ont l’habitude de jouer ensemble. La puissance de Delphine et la voracité de Nono. Le premier set tient toutes des promesses et sur une fois de plus dans cette journée nous avons le droit à une fin tendue qui se termine une fois de plus au-delà le 21 (25-23 en faveur de Quimper) le deuxième set est à l’avantage de Quimperlé (la dépense d’énergie de la première manche se fait un peu plus sentir du côté Ujap) 21-14 pour Quimperlé. La dernière manche de la journée est largement en faveur de Quimperlé. Delphine et Nono passent complètement au travers et c’est sur un score de 21-5 que cette journée se termine. N’ayant
jamais vu Nono jeter sa raquette par terre je n’en parlerai pas. Non je ne le mettrai pas dans le compte rendu.
Score final UJAP /BCK : 6-2.
Sur ce nous revoici en voiture sur le chemin du retour où nous ne manquons pas d’admirer le paysage non embrumé cette fois, et une petite photo du pont et pour ma part une sieste (merci pour la banane) plus tard de retour sur Quimper.


Sur ce nous attendons avec impatience la prochaine journée pour continuer sur notre lancée.
Merci à toute l’équipe et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Votre serviteur

Flo

__________

J1 face à des joueurs mieux classé…

Il se déplaçait à Concarneau, et jouait Brest manchot et Trégunc. Une défaite et un nul : 0/8 contre Brest et 4/4 contre Trégunc. Voici les commentaires du capitaine Philippe Daoudal : “La première rencontre a été compliqué puisque qu’en face nous avions des joueurs et joueuses d’un cran au dessus de notre effectif ,mais avec un peu plus de chance et d’envie sur certains matchs,le score aurait pu et du être différent. Pour la rencontre contre Trégunc,de belles surprises puisqu’on gagnent les 4 simples et que chaque membre de l’équipe est déjà bien plus concernés,l’équipe,j’en suis sur sera plus soudée la prochaine fois et nous permettra de remporter nos rencontres.”

Un clic sur  Nolwenn Griveau et boum elle s’ouvre …

dsc_0341

___________________________________________________________

Archives 2015/2016

De gauche à droite  devant : Laura Coïc, Anne Coroller, Vaii Mercier, Marie-Charlotte Coipeault (capitaine), Catherine Portier
De gauche à droite derrière : Ludovic Chapin, Paul Edinger, Loïc Hascoët, Quentin Portier 

______________________________

 Archives 2014/2015

Debout G à D : Florent Talbot, Valentin Le Corre,Marie-Charlotte Coitpault,Loïc Hascoët, YohannAbjean (capitaine)

Accroupis: Florent Bertrand, Sandrine Le Drezen.

 

Résultats et classement après la journée 4 de janvier 2015

Résultats D1 J4

Classement D1 J4

_______________________________________________________________

ARCHIVES 2012/2013

EQUIPE D1 2012 – 2013

Debout de G à D  : Florent – Yann – Nicolas –

Assis de G à D : Laurence – Sandrine – CAPITAINE  NICOLAS MAES – Roxane

______________________________________

UN COMPTE RENDU INEDIT DE YANN BOURHIS DE LA JOURNEE D1 A BRIEC …

CR de la D1 Briec 2012 Yann BOURHIS

________________________________Yann Bourhis …le petit nouveau_________

JOURNNEE 1 AU RELECQ-KERHUON

Salut à tous et à toutes,
Je vais faire un résumé de la journée de départemental 1 qui s’est déroulée au Relecq-Kerhuon le 7 octobre 2012. Bref nous partons avec un effectif réduit par rapport à la saison dernière. De nombreux cadres de l’équipe sont absents. Je vais donc vous présenter les différents protagonistes pour cette épopée.
Tout d’abord, notre capitaine emblématique Nicolas Maes:

Robin Bourch:

et Florent Talbot:

les deux lieutenants, chargés d’épauler le capitaine dans cette affaire. Puis nos nanas, ou plutôt nos guerrières, avec notre mascotte Laurence (80 sélections), autant dire un meuble dans le salon de la départemental. Roxane Le Floch que l’on peut comparer à la spécialiste du mixte avec le capitaine. Ces deux là sont inséparables. L’un ne va pas sans l’autre, comme une pomme dans un crumble. Et pour finir Sandrine, la cerise sur le gâteau, reconnue et appréciée pour son humour et son optimisme mais surtout pour ses carambars.
Bon, c’est le grand jour. Départ de Fly. Pour pas changer, on connaît l’histoire, je suis avec les filles. Forcément, on parle garçons, maquillage et du dernier Closer sorti chez le marchand de journaux habituel, Eric que je salue au passage.
Non, je rigole, on parle surtout badminton et de nos chers adversaires le Relecq-Kerhuon et la terrible machine de guerre, le PSG local, alias les Manchots de la Rade…
Et on a peur. Et oui Messieurs les ronds de cuir comme dirait Francis. On part un peu aux charbons, à la guerre avec une équipe réduite. Qui va se taper le simple 2 homme? Qui va se taper le c4 super trop fort ancien T50 qui a été blessé lors d’un match à Londres en final de la Wembley Cup?
Nous arrivons dans le temple des Oranges. Non messieurs dames ! Nous ne sommes pas aux Pays-Bas, mais bien au Relecq-Kerhuon en direct de la salle de Kermadec, le Old Trafford de Brest !!!!
Bref, le café à 0.50 centimes. L’américain 2.50€. C’est bon, je valide. On passe au vif du sujet…..
“Ce sont les deux promu de la d2. Les deux équipes veulent voir si elles sont taillées pour le niveau supérieur” titrait Le Télégramme. Bref, beaucoup d’engagement de la part des deux équipes.
La 1ère rencontre vs le Relecq-Kerhuon
Les compos tombent…. par minitel 3615 code BAD
Simple 1
Bourch Robin vs. Kerboul Julien 21/11 21/10
Énorme le gamin il fait rêver l’équipe devant les 15 000 spectateurs d’une salle de Kermadec comble.
Simple 2
Maes Nicolas vs Vicariot Yann 15/21 19/21
Aie ! Aie ! L’égalisation.
Simple dame 1
Sandrine Le Drezen / Myriam Simon 18/21 18/21
Le seum international, on est blazé de la life. Pff, ça ne passe pas loin.
Simple dame 2
Roxane Le Floch / Charline Crespeau 21/16 Ahhhhhhh  17/21 10/21 et nooooon 
On prend l’eau, le navire coule. Y-a-t-il quelqu’un a bord?
Double hommes
Talbot Florent- Bourch Robin / Gueguen Mickaël – Pichon Eric 21/18 18/21 22/20
L’association de malfaiteurs remet du chaud et du baume au coeur des quimpérois avec cette belle victoire dans un match sous haute tension face à l’équipe emblématique des Oranges. Un incident sur le terrain mais rien de bien méchant puisque les quatre protagonistes se seront serrés la paluche.
Double dames
Le Naour Laurence-Le Drezen Sandrine/Omnes Kristen-Simon Myriam 13/21 21/23
C’est compliqué. Les regrets comme dirait Alain Souchon que je salue au passage.
Double mixte 1
Maes Nicolas-Roxanne Le Floch/ Kerboul Julien-Crespeau Charlène 15/21 13 /21
Bon, c’est la fin, le coup fatal. Même le capitaine et Rox l’amazone ne gagnent pas, que faire ??
Double mixte 2
Talbot Florent-Le Naour Laurence/ Omnes Kristen-Gueguen Mickaël 15/21 15 /21
C’est terminé au stadium Kermadec. Les oranges explosent de joie….
Bon bah voila. 6-2. Je dirais qu’Eric Pichon et autres n’ont pas de banque car ils n’épargnent pas leurs adversaires…En parlant de banque, bip bip 3615 Bad. Les nouvelles compositions tombent.
Le 6 majeur n’est pas vraiment chamboulé. Seul changement notable : Sandrine fera le double mixte et Laurence le simple. Alors choix tactique payant ou coup bluff parfait? L’intéressé n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet en conférence… Bref, nous faisons ripaille et parlons composition, quand soudain un bruit que de nombreuses personnes n’ont pas connu. Seuls les initiés de la d2 peuvent connaitre… les bonbons de Sandrine. Ah, quel bonheur de retrouver ces délices sucrés… Et puis il y a eu l’appel : “Début de la deuxième rencontre”.
Rencontre n°2 vs. Le Brest Manchots Saint Germain
Simple homme 1
Robin Bourch/Le Moign Mathieu 16/21 17/21
Bon, allez ça commence. C’est rien ça. On se sera bien battu.
Simple homme 2
Maes Nicolas/ Suisse Thomas 11/21 7/21
On pensait que le match serait neutre mais non … match sans saveur, noté 1* par L’EQUIPE.
Simple dame 1
Le Naour Laurence / Géraldine Sarthou Rouzo 7/21 7/21
Au moins, Laurence a le souci du détail, elle aime l’égalité.
Simple dame 2
Roxanne Le Floch /Aurélie Thiolet 5/21 5/21
Je prendrais un maxi best of…. double ration.
Double Homme
Bourch Robin-Talbot Florent/ Groult Yohann-Le Moign Gauthier 15/21 22/24
La chute…. comme le compose si bien Yann Tiersen que je ne salue pas car étant brestois 😉
Double Dame
Le Naour Laurence- Le Drezen Sandrine/ Dreo Marie-Sarthou Rouzo Géraldine 7/21 14/21
Allez, on révise sa table de 2 avec les filles car elles obtiennent le double de leur score au deuxième set. L’ambiance tourne plutôt à panique a bord que la croisière s’amuse.
Double Mixte 1
Maes Nicolas-Le Floch Roxanne/Groult Yohann-Mace Marjorie 13/21 12/21
Bon, bah c’est la déroute, la débâcle. Bref, c’est la détresse.
Double mixte 2
Talbot Florent-Le Drezen Sandrine/Mathieu Le Moign- Marie Dréo 15/21 15 /21
Comme Laurence, on aime l’égalité.
Un score à sens unique qui reflète la physionomie de la rencontre déséquilibrée, Brest possédant plus de joueurs et individuellement au-dessus, le miracle n’aura pas lieu. Le rouleau-compresseur a parlé et a tout aplati.
Pour terminer sur une note de joie et de bonne humeur, Nicolas est papa d’une petite Madeleine de 45 cm 5 kg. Et oui, l’animal est costaud. Le retour à 180 km/h sur la voie express avec une vraie pilote : Lolo Renault et non pas Ferrari :) en live entre la DDE et les camions. Bref, 10 minutes Brest Quimper. Chapeau l’artiste :) Je souhaite remercier toute l’équipe pour leur joie et leur bonne humeur dominicale et je salue au passage Chloé et Martin qui nous ont quittés prématurément. On vous oublie pas mais restez en r3, ça nous fait plus de bonbons.
El commandante Talbot
Attention : Ce résumé comporte beaucoup d’humour, de joie et de chambre à l’image de cette équipe. A ne pas prendre au premier degré.

_______________________________________________________________

ARCHIVES

Les joueurs de l’équipe D2 montée en D1

Laurence ; Sandrine ;Colin ; Robin ; Nico B ; Chloé ; Roxane ; Martin ; Niko

Les commentaires sont fermés.