ECHOS

Saison 2016 – 2017

TDJ de Quimperlé 2017: 5 victoires

Voici un petit bilan du TDJ de Quimperlé qui s’est tenu ce week-end. Le tournoi se déroulant dans deux salles je ne vous parlerai que des catégories Minimes et Benjamins.
Chez les Minimes garçons T6 c’est le jeune Basile Deluermoz qui pour son premier tournoi s’impose en trois sets après un dur match au cours duquel il remporte la dernière manche sur le score de 21/18.
Chez les BenjaminesT7 Sarah le Meur remporte sa poule unique après avoir gagné ses 4 matchs et en gagnant notamment contre sa grande rivale de Ploarzel pour la première fois.
Félicitations aussi à Portier Timothée, Darves Malo, Gourmelon Merour Loïs, et Guillou Charlotte qui ont atteint les demi-finales dans leurs catégories respectives.

Dans la salle des cordier beaucoup de satisfactions aussi avec trois belles victoires notées par Joël
D’abord de la poussine Léa Bégat qui confirme ses nets progrès.
Ensuite celle de la nouvelle recrue de lUJAP Maurane Natal en Minimes T5.
Si j’ai bien saisi le message de Joël il y a dû être il y avoir une finale Ujapiste garçons en cadet T3 entre Martin Jos et Vincent Ganivet avec une victoire du premier cité.
Enfin pour conclure dans une poule unique relevée Sarah le Corre s’en sort avec une belle seconde place.
Voilà si j’ai fais des erreurs ou des oublis je vous laisse le soin de rétablir dans les commentaires.
Pour conclure bravo à tous les participants et aux parents bénévoles pour cette belle journée sportive et au prochain TDJ.

Don Romu
L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout, terrain de basketball et intérieur

A gauche Sarah Le Meur

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes qui pratiquent un sport, personnes debout et terrain de basketball

Groupe des jeunes ujapistes

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et terrain de basketball

_________

J6 N3 St Jacques / Quimper 4 / 4

 Une égalité ! Bien joué St Jacques. L’objectif : une victoire la plus large possible. Que s’est il passé? Une recomposition de l’équipe de St Jacques ne suffit pas à comprendre ce revers. A la phase aller, nous avons perturbé les leaders, à la phase retour nous perturbons la moitié bas de classement. Nous sommes les “FIRE AND WATER” . C’est le sport, avec tous ces aléas… nous jouerons dorénavant avec plus de relâchement. Est ce ça la clé ?

dsc_0039

Don Pablo

__________

Promobad à Concarneau…

Le BOC a eu la bonne idée d’organiser 2 soirées “PROMOBAD” pendant les vacances de Noël. Une soirée de simple et une de Dmxt. Les quimpérois ont répondu présent à l’invitation, et en on profité pour briller… tant en SH/SD qu’en dmxt. Deux petits clins d’oeil à Gaëlle Girard qui gagne le SD avant de s’envoler vers Paris, et à Simon Manéo qui renoue avec le mixte avec une partenaire de luxe…Marine !!!

L’image contient peut-être : 1 personne, terrain de basketball et chaussures

PROMOBAD 2016 soirée des simples

Don Pablo

___________

J1 D5 une victoire…

Première journée, première victoire ! L’équipe du capitaine Marc Le Hénanf gagne 5/1 contre Plozevet. Les voilà mis sur le bon rail…

dsc_0294

Marc Le Henanf

___________

J1 D4 poule 1 et poule 2 

D4 p1 : une belle victoire pour commencer 3/2 contre Trégunc. Nos loisirs ont pris beaucoup de plaisirs

Bondreff Jérôme Guibert Céline Labrune David Huon Elodie Marie-Claire Deudé Anna Le Vourc'h Toullec Julien

D4 p2: lourde défaite contre St Evarzec 5/0 ! Ça fait mal pour commencer… mais les joueurs de St Evarzec sont des anciennes stars des terrains !!! L’expérience a dominé la jeunesse…

__________

J4 D1/D2…

D1 : une victoire qui s’échappe pour se solder par un nul, et une victoire net. L’équipe toujours en progression …

D2 : Le bilan était un peu sévère, 2 défaites et une victoire. Effectivement sévère car les équipes adverses avaient amené des joueurs de régionales !

Don Pablo

__________

J5 N3 St Brieuc / UJAP Quimper : 3/5

Il faut bien reconnaître que nous avons eu chaud… Nous savions que tout pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Il reste le DD et DH, le score est de 4/2 en notre faveur. Dans la tête trotte un 6/2 ! Pourtant autant le DD est relativement accessible une paire N3/R4 contre N2/N3 quimpéroise, que le DH était opposé à une paire N2/N2 contre N1/N2 ujapistes… rien n’est jamais gagné d’avance ! Le DD quimpérois est formelle : TOUT ou RIEN ! Bref qu’importe, dans l’immédiat la victoire est assurée par le DH dans un match de fou… Oufffff

Bilan : 6 matchs en 3 sets … c’est dire les duels !!!

dsc_0028

Don Pablo

_________

J1 championnat départemental vétéran Quimper/BCK

Au programme de cette première journée les quimpérois affrontaient les quimperlois. Les anciennes stars des terrains étaient toutes présentes pour une confrontation, qui faisaient remonter quelques souvenirs…

Les ujapistes aux complets à  J-1 … juste de quoi au capitaine de service,  2016  Juan-Pablo d’affiner sa Team et de passer une nuit sereine… Mais voilà J-1, n’est pas jour J. 

 Le Père de l’UJAP  se prend une envie de se prélasser dans un lit de Laennec… quelle idée abracadabrantesque,  pour le patriarche de l’UJAP !

polo-001

On ne choisi pas toujours le lieu et le moment d’une telle idée, mais hormis les impératifs d’urgences, quand il faut y aller, il ne faut pas hésiter !!!

Raconter la rencontre à partir du point de vue “ch 6432” est un exercice périlleux. Ce que je peux vous dire c’est à la vue de la feuille de match, si gentillement envoyé à la “ch6432”, j’annonce un 5/0…pour l’UJAP. Mais mon état de cet instant est  légitimement friable…

Qu’importe, continuons à imaginer la rencontre… Le SH1, Ludo ne fait qu’une bouchée de Dominique, enfin je le suppose !!! Le SH2,, après un excellent tournoi du “Petit Bélier” le 5/0 se joue en faite la dessus. Juan-Pablo cravache et donne tout pour ne pas être responsable d’une bavure… mais de mon belvédère, le temps de jeu à joué contre le cornouaillais. Le SD1, nous assure une victoire de plus avec Céline contre la vaillante Perrine, CHAPEAU PERRINE ! Le DH composé de François/Ludo font front  sur une paire qui se connait bien Pascal/Olivier, mais quénéni, l’Ujap encore là. Le DD nos miss partent favorites, mais à quimper les DD sont dotée d’une espèce de virus mentale qui fait qu’a chaque match le palpitant s’emballe et s’affole… Mais cette fois, et grâce à l’expérience des 2 gazelles, plus sereines, concentrées, le match est plié d’une façon déterminée et intransigeante…

ha oui le score…4/1 à ce moment là. C’est ce moment que notre capitaine décide de ravitailler sa troupe ….jean-paul-001

 

Comme souvent, la rencontre se fini par les mixtes…, le Dmxt 1 Philippe bien épaulé par Céline, ne peuvent perdre ce match au vu de leur classement supérieur. Mais “The Championschip is championschip”… non non n’ayez aucune crainte , victoire des Roses !

Le dernier match, Dmxt 2, composé de François/Catherine ne partent pas favori…ils cravachent même,…mais voilà du haut de ma solitude “Ch 6432”, ne vois tu rien venir ???

Une catastrophe….Catherine se blesse au niveau du genou, match arrêté… Mise en place du protocole  habituelle, et voilà Catherine qui me rejoint… apéro en vue et je sors fissa les bout…

Trêve de plaisanterie, le genou est bien en vrac, l’apéro est bien dans le sac !

De tout les vétérans,  Catherine bon et prompt rétablissement.

Score final : 

J1 championnat vétéran 2016

Don Pablo

__________ 

J3 : R1 /R2  // J2 : D1 / D2

R1

Quimper se déplaçait à Guichen, pour rencontrer Brest Manchot et Saint-Brieuc. Face à Brest, la tâche était compliquée sur le papier, et s’est avérée encore plus compliquée que prévue. Une sévère défaite 6/2 malgré le renfort non négligeable de Simon Manéo. Ce dernier venant donné un petit coup de pouce pour soulager l’équipe. Contre Saint-Brieuc, refaire un 8-0 était réalisable mais tendu. Les Ujapistes gagnent 6/2 ce qui reste un très bon score.

R2 :

A domicile, les Ujapistes avaient pour mission de confirmer leur redressement. La première rencontre face à Maure de Bretagne, ça se joue à pas grand chose de basculer pour un score favorable. Un score final de 4/4 avec une pointe d’amertume. Face à Brest Saint-Marc, la rencontre s’annonçait difficile (2ème au classement). Les Ujapistes semblaient vouloir imiter leur grand “frère” de la veille…. Le score reste serré : 1/1 2/2 3/2 4/2 5/2 5/3, le SH avec Adrien Gallo (au 3 èm match)qui perd 18/21 19/21 aurait sans doute semé le trouble au brestois. Score final 3/5 mais avec le point défensif !

les-roses-r2-2016-2017

D1 :

Les rencontres à Brest étaient aussi synonyme de redressement. Chose faite, avec un match nul contre Saint-Marc et une victoire contre Quimperlé. Ces scores vont permettre de gagner des places au général, et dynamiser la jeune équipe.

D2 :

Quimper affrontait Gouesnou et Morlaix, soit les 2 derniers du classement. Résultats mitigés ou plutôt 50/50. Une défaite et une victoire ! Défaite contre Morlaix 3/5  et déblocage du compteur avec Gouesnou 5/3. Il n’y a plus qu’à surfer sur cette victoire pour conserver cette dynamique.

Don Pablo

__________

J4 N3 l’UJAP à effleuré la victoire contre UBCB

4/4

Les locaux réalisaient un gros match et manquaient de peu la victoire. En remportant les deux premiers doubles, les quimpérois entamaient parfaitement la partie. Les normands devaient batailler ferme pour revenir au score et en particulier dans les épreuves de simple. Sur les quatre manches, l’Ujap ne gagnait qu’un match en accrochant le second avec Joël Mevel devant Romain Youinou, qui pouvait faire basculer la partie (18-21/ 21/19 – 18/21). Dans les épreuves de double, Quimper en remportant 3 des 4 doubles permettait le partage des points 4-4.

THE PINKS 2016/2017

Don Pablo

__________

Régional Quimperlé 2016

Ce week-end, le BC Kemperlé organisait son tournoi interrégional qui regroupait 150 badistes venus de Bretagne et des alentours. Quimper se retrouvait représenté dans plusieurs finales et deux Ujapistes dans le Tableau 3, remportaient les finales.

En Simples hommes pour sa TROISIEME participation en senior, Grégoire Lelu (Ujap Quimper) remportait la finale contre Jérôme Prado (LFVK).

Retenez bien son nom, c’est du feu ce garçon.

dsc_0718

Grégoire Lelu

Pour les filles en Simples dames, Marina Babonneau (Ujap Quimper) l’emportait sur Marie Ferellec (BCP Morlaix).

dsc_0583

Marina Babonneau

Ouf la parité est respectée….

Dans le Tableau 1 du Simples hommes, le jeune Quimperlois du BC Kemperlé, Nils Tostivint, triomphait du Quimpérois Maxime Rannou.

 

Les finalistes…sauf Grégoire Lelu

Don Pablo 22/11/2016

__________

J2 : R1/R2  //  J1 :D1/D2

Malgré les défaites où peu de choses sont à reprocher à quiconque, l’état d’esprit est bon, et ces défaites vont servir de base de travail pour rectifier et améliorer le jeu de chacun au profit du collectif.

Régional 1 :

L’équipe 2 revient avec de Brest avec 2 défaites… contre Quimperlé 3/5, où il accroche le point défensif, et contre Guichen où la défaite est sévère 1/7. C’est une poule qui est très relevée par de nombreux joueurs classé N. la plus part de ces équipes pourraient jouer en N3. Le bilan numérique  de ces 2 rencontres est un peu sévère : tous les match sont accrochés et non pas basculé en notre faveur. Notement la défaite contre Guichen, où nous faisons 6 match sur 8 en 3 sets…et serré ! Le bon état d’esprit, malgré les scores est resté positif et dynamique. Ce sera la satisfaction du jour, et elle est très importante.

Les Roses R1 2016

Régional 2 :

Cette équipe qui voyait le retour de Laura Coïc et Alison Caudan a pu décroché une victoire contre Ploermel 6/2. Cette victoire permet aux ujapistes de recoller de la 3 èm et 4 em place. Il reste encore du travail pour sortir de la zone rouge, mais la prochaine rencontre à domicile( 27/11/16) va être importante pour l’avenir, contre :Maure de Bretagne et FLSM. Le sourire est revenu, et la motivation est au beau fixe, chacun est conscient que cela va ce jouer très serré.

Départemental 1 :

Il se déplaçait à Concarneau, et jouait Brest manchot et Trégunc. Une défaite et un nul : 0/8 contre Brest et 4/4 contre Trégunc. Voici les commentaires du capitaine Philippe Daoudal : “La première rencontre a été compliqué puisque qu’en face nous avions des joueurs et joueuses d’un cran au dessus de notre effectif ,mais avec un peu plus de chance et d’envie sur certains matchs,le score aurait pu et du être différent. Pour la rencontre contre Trégunc,de belles surprises puisqu’on gagnent les 4 simples et que chaque membre de l’équipe est déjà bien plus concernés,l’équipe,j’en suis sur sera plus soudée la prochaine fois et nous permettra de remporter nos rencontres.”

Départemental 2:

L’équipe du binôme capitanat Romuald Dérozier et Pascal Laurent, se déplaçait au Releck-Kerhuon. Ils en revienne avec 2 défaites mais à chaque fois avec le point défensif… 5/3 contre Trégunc et 5/3 contre Landivisiau.
Les commentaires du binôme : ” J’ai noté avec Pascal un très bon état d’esprit malgré les défaites et aussi une volonté de bien faire. Ils manquent au Juniors un peu de réussite et d’expérience mais on peut être confiant pour la suite des événements si ils continuent leurs efforts aux  entraînements.”

DON PABLO

Les Roses D2 2016

____________

La réaction attendue… 7/1

A la dernière journée de championnat, l’Ujap avait reçu une gifle encore présente dans les esprits Quimpérois.

Avec cette reprise de la compétition avec la réception de Maure de Bretagne, Quimper voulait gagner par le plus grand écart pour se “venger” de la sévère défaire contre Flume Ille. Face à des Bretiliens, 4° au classement, l’Ujap n’a pas fait de détail. Maure de Bretagne repartait avec une défaite 7 à 1, en ne gagnant qu’une seule manche. Avec cinq sets remportés dans la rencontre contre 14 aux Quimpérois, l’écart se creusait entre les deux formations. Il y avait 3 points d’écart au classement avant la rencontre, il y en a maintenant 7 entre les deux clubs.

DON PABLO
dsc_0132

Les Roses J3 2016

Don Pablo

___________

Médaille de bronze aux Championnat d’Europe avec

Paul Edinger

Paul Edinger l’ujapiste participait à ses premiers Championnat d’Europe qui se déroulait à Beek au Pays Bas( à côté de Maastricht ).
Après avoir terminé 3èm au dernier Championnat de France en juin dernier, il avait l’opportunité de participer à une autre aventure … l’Europe !
Paul s’est rendu à Beek, sans pression apparente. Son objectif étant de juste “avoir la chance d’y participer. Je ne connaissais pas le niveau des joueurs en présence, si ce n’est de celle de Lucas Mazur, numéro un français et mondial!” ” Ce dernier que j ai régulièrement rencontré aux France et qui me barre la route à chaque fois.”
.
Sans pression certes, mais avoir l’envie de bien faire les choses et de saisir toutes les occasions de briller. Contrat rempli… et de bien belle manière.
En match de poule en SH Paulo gagne assez facilement son premier match contre un écossais 21/10 21/10.
Son second match de poule, il joue un Turc, tête de série n° 3/4. Une grosse pointure. C’est un match fort disputé physiquement et mentalement. Avec une victoire (22/20 26/24)”Inattendue et géniale“.
Le voilà en 1/8 de finale où il rencontre un français : Teddy Djemma Ferrezza. L’ujapiste gagne nettement 21/8 21/14. Le voilà en 1/4 finale contre un russe : Pavel Kulikov. la fatigue, , il gagne 22/20 21/19.
Le voilà en 1/2 finale du Championnat d’Europe ! Mais là une montagne se dresse devant le Cornouaillais : Lucas Mazur numéro 1 mondiale. Dans le premier set jusqu’à 11 le score est serré. Mais c’est très dur pour Paulo. Il s’est qu’il est encore en course en DH, et même si l’envie est de tout donné, sa lucidité lui dicte de gérer ce match pour garder quelques forces pour le DH. Score finale 21/8 21/10.
Paulo revient avec une très belle médaille de bronze en simple homme, “inespérée et fantastique. Je vis un rêve”.
En DH associé au français Thomas Numitor son parcourt est aussi dense. En poule ils perdent un match contre la tête de série 3/4 mais gagnent leur second match signification de sortie de poule 21/17 21/14.
En 1/8 de finale ils jouent une paire irlando-écossaise. le match est un peu décousu et disputé en 3 sets, mais avec une victoire dans la poche 21/16 19/21 21/11.
Accession au 1/4 de finale. “On ne lâche rien cette fois çi…on rencontre la paire n° 1 mondiale Lucas Mazur/ Mathieu Gilles Thomas”
Décidement la motivation est là mais Lucas aussi ! Semant un doute dans le second set sur leur adversaire, mais pas suffisant pour décrocher une troisième sets qui leur aurait permis peut être de continuer leur rêve … ils échouent de peu 21/19.
Voilà ces premiers Championnat d’Europe qui s’achève là pour l’UJAPPISTE. Il a réalisé un parcours plus que honorable. Cette compétition va lui donner des ailes et de la motivation pour la suite, et qui sait du côté de la FFBad… Nous pouvons être fier de Paul Edinger qui ramène cette belle médaille de bronze en simple homme, et de son beau parcours en DH.

Don Pablo 30 novembre 2016

La paire de DH P Edinger et T Numitor

 

Paul Edinger

Don Pablo

__________

Carhaix et St Jacques…

Les adieux de Célia… la rentrée d’Adrien…

Tournoi de St Jacques(Rennes) :
Célia Frassin engagée en SD R4 à brillé de tout feu, puisqu’elle remporte le tournoi. C’était très probablement son dernier tournoi en simple dans cette catégorie car elle vient de passer joueuse national(N3) et rejoint ainsi Solène Gourin au rang national en simple.
En finale elle se fait un peu accrochée par une fille de St Jacques, qu’elle avait battue en poule. Mais une finale….c’est plus de pression ! Elle gagne le premier set 21/17, dans le second elle se fait un peu surprendre sur la fin de set, 18/21. Le dernier set Célia est plus régulière et impose son jeu : 21/12.
Tournoi de Carhaix :
Adrien Gallo engrange les victoires sur victoires…La semaine dernière au “Petit Bélier” et cette semaine à Carhaix.
Ne souhaiterait il pas une place en N3 !!!
Il était engagé en R6, juste au niveau supérieur de la semaine dernière. Ce badiste quand il est sur les terrains il est extraordinaire à voir : il court partout et sans cesse.
 Adrien étouffe ses adversaires, qui ne savent plus quoi faire, tant son déplacement est rapide et constant. Ça déstabilise… Victoire 21/15 21/18.
Ce sont 2 belles victoires acquisent ce we qui font plaisir à voir. Car Célia quitte la régional en simple, et Adrien qui rentre en régional !!

Don Pablo 30/10/2016

Célia Frassin

Adrien Gallo

 

 

Don Pablo

 __________

Le PETIT BELIER 2016

L’UJAP BADMINTON QUIMPER vient de créer une nouvelle section sportive : ” AQUA-BADMINTON”… voici presque 2 ans que l’UJAP BAD signale de grosses fuites d’eau provenant du toit de la Halle des Sports de Penhars. Ce dimanche la pluie a mis le tournoi du “Petit Bélier” en péril avec 2 terrains impraticables.
C’était sans compter sur Maître LUDO qui doit avoir des bons copains tout la haut… après 3 bonne heures de négociation avec Zeus et ses compagnons, Maître LUDO a fait cesser cette pluie, et a permis de retrouver la totalité des terrains… pour finir le tournoi dans les temps !!!
L’UJAP BAD organise les Championnats de France PARABADMINTON en janvier 2017…
Sans cet incident le “Petit Bélier qui regroupait 130 badistes a été un très bon cru. Mes pronostiques de 7 titres pour Quimper, ne sont pas passés loin : 8 finales, 6 demi finales. Sur ces 8 finales, 3 de gagnées.
Tableau 1,(T1) le plus relevé : en Dmxt victoire de la paire Loïc Hascoët/Alison Caudan 23/25 21/16 21/12.
T2 : SH victoire d’Adrien Gallo 19/21 21/7 22/20.
T5: Victoire de Stéphane Bidarra 21/12 21/12
 Pour les finalistes :
T1 :
dmxt : Robin Bourc h / Célia Frassin
SH : Mathieu Trividic
T2 :
SD Stéphanie Lagadic
DH Gaël Lavigne / Grégoire Lelu
T5 :
SH : Sébastien Lecomte
Malgré cet incident regrettable où je suis sûr que la Mairie va réaliser les miracles, côté sportif on peut être satisfait, mais aussi du côté des “nouvelles têtes” quimpéroises qui débutaient dans les tournois seniors,  ceci pour quelques loisirs, et pour les cadets. A eux de persévérer, avec du plaisir dans la victoire ainsi que dans les défaites éventuelles !
Don Pablo 23 octobre 2016
dsc_0140

Alison Caudan et Loïc Hascoet

photos-des-finalistes-2016

dsc_0276

Stéphane Bidarra

dsc_0400

Adrien Gallo

Don Pablo

__________

Tournoi national de Brest Manchots 2016 

Une bonne trentaine d’Ujapiste n’ont pas manqué le rendez vous du premier tournoi senior de la saison. L’Ujap rentre avec des trophées de “chasse”, la besace bien remplie. Les Quimpérois étaient présent dans neuf finales et en ont gagné la moitié… enfin presque ! Tous les niveaux étaient représentés, promotionnel, départemental, régional, et national. Une certaine parité dans les résultats quimpéroises avec 2 victoires en départemental et 2 victoires en national !

Départemental : La paire Nolwenn Griveau / Nicolas Maes, les futurs mariés, faisait un fort beau parcours pour remporter le tournoi (21/17 19/21 22/20). En SH Romain Jamet qui était de retour sur les terrains suite à une grosse blessure au genou, gagnait 21/16 24/22

National : Dans le Double Dame, Solène Gourin était associée à Sabrina Josselin de Quimperlé. La paire faisait des merveilles sur les terrains et raflait tout sur leur passage ! Une finale très disputée en 3 sets, 21/16 17/21 21/15.
Enfin le Double Mixte, avec Thomas Jourdren (UJAP) et Sabrina Josselin (Quimperlé) étaient réunis pour le tournoi ! En finale ils affrontaient une paire 100% quimpéroise avec  Joel Mével / Lauriane Le Dréan. Comme prévu la bataille était rude et âpre avec une confrontation entre le maître et l’élève ! Tous les points étaient très disputés avec très peu de fautes de part et d’autre. L’avantage tournait au couple temporaire du jour Thomas Jourdren /Sabrina Josselin ( 21/14 16/21 23/21).

Après la présentation des quatre victoires, il reste à féliciter les cinq autres Quimpérois qui se sont inclinés en finale. Il s’agit de Vincent Corre en SH régional battu en deux sets (18/21 19/21), de Célia Frassin en SD régional  battue en trois sets (18/21 21/12 19/21), des jeunes espoirs Tino Daoudal (12 ans)/ Céline Le Rest(13 ans) qui échouent en Dmxt départemental (21/15 16/21 13/21) et enfin Joel Mével / Lauriane Le Dréan en national (21/14 16/21 23/21), Catherine Portier et …. en DD départemental (15/21 18/21)

Le bilan général est fort bon et largement satisfaisant. Ce tournoi avait comme d’habitude un niveau très relevé. Un certain nombre de défi ont été relevés, d’autres sont objectivement intéressant, et à revoir pour la suite de la saison.

Don Pablo 18/10/16

 

Les futures mariés….No et Ni

Don Pablo

__________

La gifle…0/8

Résultats : une belle tôle 0/8 ! Une bonne gifle pour toute l équipe. Un debref à été fait à chaud, et les joueurs ont bien pris conscience de ce triste résultats commun.
Je n en dirais pas plus.
Je les ais senti entrain de repositiver pour la suite du chpt suite à ce debref.

Tenir compte de cette lourde défaite certes, mais ils sont prêts à relever les manches et surtout reprendre la marche en avant.

DON PABLO

Les Roses

Don Pablo

___________

Quimper Volley 29 – UJAP Badminton au Lycée de Cornouaille

http://www.quimper-volley.com/elite/quimper-volley-29-ujap-badminton-au-lycee-de-cornouaille/
photo-equipe2
__________
TDJ de Brest : 1 victoire importante pour Mathieu Trividic en cadet Top

RAPPORT DE L’ANCIEN… PRESIDENT :

Ce dimanche a la halle du petit Kerzu . 10 degrés pas de chaises de coach heureusement quelques parents avaient des pliants ou des chaises de camping.

Malo Darves-Bornoz minime P : 3 victoires 1 défaites en demi.

Thomas le Pen minime D : 1 victoire deux défaites en demi en 3 sets face a MASSE du bocc

Angela Colas cadet R : 2 victoires deux défaites en demi

Maxence THOMAS cadet R : 2 défaites 1 victoire……….. du Maxence

Hugues Rioual cadet D : 2 victoires 1 défaite en demi contre guéric en 3 sets 21.23 29.27 19.21

Gueric Thomas cadet D : 3 victoires 2 défaites en final contre jules robert lmr cuit aprés sa demi contre hugues

Sarah Le Corre cadet R : 1 victoire 2 défaites en demi en 3 sets mène 20/16 dans le 3eme et perd 22/20 !!!!! mais bon niveau

Mathis Caoussin minime P : 2 défaites dur dur pas de dégagé

Youenn Nicolas minime D : 1 victoire deux défaites trop énervé durant ces matchs

Théo Le Meur cadet P : 2 victoires 2 défaites limité dans le jeu …mais toujours joyeux un plaisir

Chlotilde Ponthieu cadet R 1 victoire deux défaites irréguliere

Thomas Feunteun minime D : 2 défaites limité mais trés combatif ça va progresser

Elvina Feunteun cadet R : 2 défaites un peu juste mais de l’envie .

Mathieu Trividic cadet R. 4 victoires : bat Ehoarn , Pierre et Tristan en finale en deux sets 14.17 , 5.7 , et 11.15 en finale. au passage bat Arthur en poule en 3 sets . top.

En attente du rapport de l’adjudant Romu.

Mes hommages du soir : JP

Voici un rapport de la journée de TDJ ayant du lieu à la Cavale Blanche où il faisait aussi très froid.
Chez les Benjamins garçons aucune sortie de poule malgré la présence de deux representants . Si Timothée Portier s’est bien battu, il n’a pas pu remporter de match contre ses deux opposants même si il est parvenu à prendre un set contre le futur vainqueur de sa catégorie. Maël Homerin dans une poule très relevée finit troisième sur 4 après un dernier match remporté en trois contre Ewen Peres.
Chez les Benjamines, après un premier tendu nerveusement mais finalement remporté en trois sets, Sarah le Meur enchaîne deux autres victoires plus aisées dans sa poule unique. Le dernier match déterminant pour la première place et accessoirement le titre voit une défaite de Sarah en deux sets contre la jeune mais talentueuse Maïhline. Il est fort à parier qu’elles n’ont pas fini de se rencontrer.
Pour les Juniors la compétition regroupée en deux poules les catégories Promotions et Régionales. À ce jeu Mathilde Barre fut la plus en délicatesse. En effet après avoir bénéficier d’un WO de sa poule elle joue la première place face à Marine le Flohic R5. Battue sèchement mais qualifiée en demi elle rencontre sa partenaire Aylin. Cette dernière a su se défaire de quelques adversaires certes moins bien classées mais qui l’ont bien accrochée en phase de poule. Aylin a su prendre le meilleur sur sa camarade de club en demi finale en deux sets mais face à la redoutable Marine le Flohic elle n’arrive pas à endosser le costume de patronne. Elle cède à son tour en deux sets pour terminer à une belle seconde place.
Chez les Juniors Hommes Promotion, Théo Lecointre et Guillaume Morvant terminent respectivement second de leur poule évitant ainsi de se rencontrer(était-ce prémédité?). Qualifiés pour les demis, si Théo passe allègrement l’obstacle il en est pas de même pour Guillaume qui cale sur l’avant dernière marche malgré le gain du premier set. En final, l’aventure se termine moins bien pour Théo qui ne peut rien faire face à Hall Bastien qui confirme sa victoire initiale obtenue un peu plus tôt en poule contre Théo.
Enfin chez les Juniors R ou D on a failli avoir le même copié collé que chez les Promotions. En effet Grégoire Lelu et Monnier Matheo finnissent second de leur poule tandis que Brendan Darves-Bornoz termine 3ème sur 4 en raison d’une reprise tardive pour cause de santé. La ressemblance se terminera ici car malheureusement aucun des deux /representants Ujapistes n’a pu dépasser l’ecueil des demis face à des adversaires un peu plus solides.
Un tournoi de reprise donc avec des confirmations pour certains et l’envie de progresser pour faire mieux pour d’autres. Merci aux parents bénévoles de s’être rendu disponibles au cours de cette fraîche journée.
Adjudant Romu

__________

TRJ S1 au FLSM, 1 Rose en finale : Tino Daoudal

Le premier TRj de l’année se déroulait à Brest Saint-Marc. Outre Tino Daoudal en minime élite, il y avait Youenn Nicolas  en minime espoir. Dans le même temps à Quimperlé il y avait aussi un TRJ pour les catégories inférieures, poussin et benjamin. A Brest, Youenn Nicolas n’a pas fait un mauvais tournoi. Malgré ses 3 défaites, son dernier match est perdu en 3 sets 21/15 14/21 18/21. La construction de jeu, et de la patience lui ont principalement manqué. Il a voulu finir trop vite les points avec pour conséquence d’accumuler les fautes. Ce joueur a beaucoup d’énergie qu’il doit apprendre à canaliser. Quant à Tino Daoudal, il avait pour objectif d’atteindre la finale, chose faite !
Don Pablo 18/09/16

 

tino-daoudal-004

Tino Daoudal

youenn-nicolas-001

Youenn Nicolas

__________

Championnat N3 J1 Les Roses contre St Jacques-La-Lande

8/0

Secrètement gardé vis à vis des Roses, j’avais misé un score plein de 8/0, seul quelques média étaient mis dans la confidence !
On ne pouvait pas mieux commencer la saison, avec le point bonus en plus. Certes cela n’a pas été simple. L’équipe une ayant eu quelques modifications, par l’arrivée de joueur, méritant, comme Thomas Jourdren et Martin Biger, mais aussi par la toute jeune Célia Frassin, qui a été propulsée dans le chaudron de la Halle des Sports. Un sacré challenge pour ces 3 joueurs.
Ils ont assumé le poing levé, leur mission. Dans le détail, ces 3 ujapistes ont débuté leur match dans une certaine douleur, en effet tout 3 perdent leur premier set ! Ce n’est pas se mettre en confiance, surtout à ce niveau. Mais c’est là aussi que j’observe un collectif fort de la part des Roses, pour encourager leur partenaire, mais aussi de la part des protagonistes de réagir positivement, et de s’arracher pour aller chercher chacun leur victoire. Comme quoi :” Perdre un set, te dynamise pour le collectif”.
Outre ces 3 brillant nouveaux dans la “Team One”, les “anciens” ont parfaitement accompli le “taf”, et ça aussi ça rassure tout le monde.
Qui mettre sur le podium? Tous, puisqu’ils ont été tous au service du collectif.
Chacun a assumé ce qu’il devait assumé, aller chercher la victoire individuelle pour l’équipe.
Que dire de plus, que l’entame de la saison est parfaite, que quelques enseignements des autres équipes sont à observer et à  analyser, et enfin continuer à avoir cette état d’esprit, sans complexe, et de provoquer l’opportunité d’aller chercher tous les points, les matchs, et les rencontres. La saison débute, et elle est longue. Nous aurons peut être des revers certes, mais ils doivent nous permettre de rebondir, et nous aider à travailler encore plus, pour et c’est le but, progresser.
DON PABLO
11/9/16

__________

Tournoi international Babolat Cup à Refrath avec Tino Daoudal 

Tino Daoudal 001

Tino Daoudal

L’ujapiste Tino Daoudal nous reviens d’Allemagne avec un très bon parcours où le niveau de jeu, déjà pour des U13, était haut. En SH : 1 victoire contre un Allemand et 1 défaite contre son futur partenaire en DH … un Danois ! En DH, il atteignent la finale où il ne peuvent faire grand chose, tant le niveau de leur adversaire était vraiment au dessus 12/21 13/21. On peut dire que Tino débute bien sa saison !

Les commentaires sont fermés.